La prochaine plénière aura lieu le 10 janvier 2012
Au programme :
L'Arbre de Performance par Georges Garibian, membre du Club.
Présentation de l'atelier "Pilotes de Processus" par Michel RAQUIN, Président du Club.
Travail en sous groupe autour de la question suivante : "en tant que Pilote de processus, quels seraient les indicateurs utiles pour s'assurer que son action de pilotage est efficiente".
Chers Membres du C2P,
La prochaine Plénière du Club se tiendra
Le mardi 10 janvier 2012 de 18h à 20h.
Lieu : LCL, 19 boulevard des Italiens 75009 PARIS, Métro : Opéra ou Richelieu Drouot, plan ici.
Au programme de la Plénière :
- Georges Garibian nous parlera de sa passion : l'Arbre de Performance, une approche originale qu'il a créée en 1985 et qu’il qualifie volontiers d’« iconoclaste ».
Membre du C2P depuis deux ans, Georges est un ardent partisan de l'approche processus depuis bien plus longtemps. Il dit être tombé dans les processus par hasard, dans sa quête de la performance (qu'il n'a toujours pas trouvée).
Il ose avouer sa moindre connaissance des démarches processus mais se dit convaincu que la performance, en tout cas selon l'Arbre De Performance, n'a aucun sens en dehors de la logique processus. Il pense aussi que l'Arbre De Performance peut enrichir les démarches processus par la dimension performance et les rendre plus pertinentes vis-à-vis des préoccupations de la direction générale. Autrement dit : « Approche processus et Arbre De Performance, même combat pour transformer la logique traditionnelle du management ! »
- Présentation des résultats de l'atelier "Pilotes de Processus" par Michel RAQUIN, président du C2P (consultable ici).
- Travail en sous-groupes autour de la question suivante : "En tant que Pilote de processus, quels seraient les indicateurs qui vous seraient utiles, pour vous assurer de l'efficience de votre action de pilotage"
Je vous prie de bien vouloir confirmer votre participation en vous inscrivant ici.
Calendrier des prochaines Plénières du C2P : jeudi 9 février, mardi 6 mars, jeudi 5 avril, jeudi 10 mai, mardi 5 juin, jeudi 5 juillet, mardi 11 septembre, jeudi 4 octobre, mardi 6 novembre, jeudi 6 décembre. Retrouvez ces dates sur le site Internet du C2P, cliquez-ici.
Cordialement.
Michel RAQUIN, Président du Club des Pilotes de Processus