Espace presse

En réponse aux exigences conjointes des instances de régulation, du marché et des clients, un nombre toujours plus important d?entreprises adopte la vision processus pour optimiser leur performance opérationnelle.

Leur pilotage de la création de valeur devient global, transverse, coopératif et orienté client :

Où en est votre organisation en matière de pilotage de la performance par les processus ? Avec quels niveaux de maturité ? Sur quels critères de performance ? Quels en sont les points forts et les points faibles ? Quelles pourraient-être les actions d'amélioration à mettre en oeuvre ?

 

 

L'Observatoire du Club des Pilotes de Processus répond à toutes ces questions et a pour vocation d'aider vos entreprises à évaluer en interne leur dispositif de pilotage de la performance par les processus, à initier les bonnes actions pour s'améliorer et à se comparer aux autres entreprises à travers les résultats que l'Observatoire produit annuellement par le Club.

En répondant au questionnaire de l'Observatoire, vous connaîtrez votre degré d'avancement au regard du modèle de maturité défini par le Club et ses cinq niveaux : Réactif, Géré, Efficient, Prédictif, Leader.

Chaque niveau de maturité est déterminé par sa contribution à neuf critères retenus par le modèle comme leviers majeurs du pilotage de la performance par les processus :

Implication de la direction et alignement stratégique. Vision processus. Alignement du système d'information. Orientation et satisfaction client. Performance économique et opérationnelle. Maîtrise des risques et conformité. Optimisation-plans d'action et mesure de la performance, reconstruction et innovation. Animation du dispositif et gestion des compétences.

Nous espérons que ce nouveau service du Club répondra au mieux à vos attentes.